L’avenir de l’Afrique repose entre les mains de sa prochaine génération de dirigeants. Cependant, le leadership ne se limite pas à une position — il s’agit de caractère, de valeurs, de vision et de la capacité à transformer les systèmes et les sociétés.
Ce mois de décembre, nous lancerons un parcours de leadership de cinq ans avec une consultation en personne où les mentorés seront associés à des mentors qui les guideront pour devenir des leaders capables de reconstruire des communautés et de servir des nations.
L’Afrique regorge de ressources naturelles et spirituelles, mais souffre énormément du poids d’une mauvaise gouvernance, de la corruption et des troubles sociaux. Une nouvelle génération de dirigeants éthiques, résilients et transformateurs doit émerger.
Le Projet MELT est une réponse intentionnelle à l’échelle du continent — préparant les jeunes leaders à se lever avec intégrité, courage, humilité et une vision pour le bien commun.
Élever une génération de leaders africains qui sont centrés sur le Christ, incarnent les principes du leadership transformationnel, vivent avec intégrité, promeuvent la paix et la justice, et dirigent de manière désintéressée pour le bien commun de l’Église, de la société et du continent.
Votre contribution peut aider à financer cette grande initiative.
Nous avons collecté 50 000 $ sur notre objectif de 158 573,50 $, mais nous ne pouvons pas atteindre la ligne d’arrivée sans vous.
Que ce soit 10 $ ou 1 000 $, chaque don fait émerger un leader, et chaque leader rapproche l’Afrique d’un avenir où elle donne, plutôt que de mendier.
Votre don permettra de :
Cliquez ici pour faire votre don.
Nous ouvrons l’espace pour 100 Mentees sélectionnés parmi :
Le mentorat sera hybride : des rencontres en personne, des sessions virtuelles mensuelles et un apprentissage basé sur des projets.
Critères de sélection
Nous recherchons des leaders chrétiens africains émergents (âgés de 18 à 35 ans, jusqu’à 40 ans dans des cas particuliers) qui :
Une attention particulière sera accordée à :
Cliquez ici pour soumettre votre nomination. Les soumissions de nomination se terminent le 30 septembre 2025.
Nous sommes toujours désireux d’écouter les dirigeants et les responsables organisationnels qui peuvent aider à concrétiser ce rêve.
Si votre organisation ou votre entreprise est en mesure de financer l’un de nos efforts dans les domaines suivants, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire savoir comment nous pouvons collaborer.
Contactez-nous par e-mail ici pour vous renseigner sur les opportunités de parrainage.
Nous invitons votre église à :
Ensemble, nous façonnerons les futurs leaders de l’Afrique — pour l’Église et la société.
Contactez notre équipe par mail pour plus d’informations ou soumettez votre nomination.
Nous vous demandons de vous joindre à nous pour faire connaître les efforts de ce programme. Votre voix n’est pas trop petite pour aider à atteindre les masses.
Un peu suffit largement.
Aucun cadeau n’est trop petit. Chaque acte de générosité sème une graine de transformation.
Construisons l’Afrique de nos rêves—un leader à la fois. Participez à un héritage qui élève l’Afrique—et le monde.
Référez un jeune de votre cercle de ministère.
Avez-vous en tête quelqu’un qui a à cœur le continent africain? Ouvrons nos cœurs et donnons du pouvoir aux dirigeants chrétiens africains.
Faites-nous savoir s’ils correspondent aux critères en soumettant leurs coordonnées pour nomination.
Les graines ont été semées dans nos cœurs en 2001 en raison de la nécessité de surveiller, documenter et diffuser la violence sectaire d’un point de vue de vérité. En 2003, la motivation s’est étendue à l’encadrement des jeunes pour un leadership basé sur des valeurs.
En 2008, nous avons commencé à ressentir le besoin de renforcer la capacité des femmes à devenir des agents de changement transformationnel. Ces initiatives ont évolué au fil du temps, culminant avec la naissance de la Fondation de la Paix Gideon et Funmi Para-Mallam.
Le Citizens Monitoring Group (CMG) a été le premier à se mettre en place avec la publication de « Plateau Under Attack » documentant des témoignages oculaires des crises de janvier 2010. L’encadrement transformationnel à travers le développement du leadership basé sur des valeurs (TLDMI) constitue le deuxième axe qui commence en 2020, et African Women Arise Rebuild & Excel (AWARE) est le troisième axe de la Fondation.